L’épreuve orale et la préparation sur Emage-me

Contrairement à l’analyse du dossier Parcoursup commune aux Ecoles du concours PASS, l’épreuve orales est spécifique à chacune des 2 Ecoles. L’EDHEC et INSEEC organisent indépendamment leurs épreuves orales.

Dès la validation de votre vœux CONCOURS PASS sur Parcoursup, vous serez contacté par mail par la ou les Ecoles choisies en sous vœux.
Plusieurs dates en avril 2020 seront proposées, Ne tardez pas à choisir votre date et organiser pour votre venue.
Pour les candidats éloignés des campus, l’entretien pourra s’effectuer à distance.

L'entretien de motivation

Durée de l’entretien : 20-25 minutes

Le juré à l’aide de votre profil et de vos motivations saisies sur Emage –me engagera l’échange, ce moment sera l’occasion pour vous de faire part de vive voix de vos motivations à suivre une formation supérieure en commerce et en gestion. Vos réponses permettront au jury de mesurer votre potentiel en termes d’ouverture d’esprit, de spontanéité, de capacité d’analyse, de raisonnement, et de qualité d’expression.

Si vous avez choisi en sous vœux un parcours enseigné en anglais, une partie ou la totalité de l’entretien sera dispensé en anglais.

Emage-me, une application pour faciliter le processus d’admission

Pour évaluer au mieux le potentiel de leurs candidats, l’EDHEC et l’INSEEC ont sollicité un cabinet pour concevoir une solution digitale innovante autour du « retour d’image ».
Pour ce faire, les candidats et tous les étudiants intéressés doivent télécharger l’application emage-me.

5 étapes :

  • Installez l’application mobile emage-me depuis les stores Apple ou Google.
  • Créez votre compte en utilisant la même adresse mail que pour Parcoursup, et sélectionnez les campus pour lesquels vous souhaitez postuler.
  • Répondez à des mises en situation et questions pour mieux cerner et valoriser vos traits de personnalités et de savoir-être.
    Vous obtenez en temps réel votre profil emage-me, qui est à ce stade confidentiel et ne sera pas transmis aux écoles.
  • Sollicitez via emage-me des proches afin de recueillir leur vision de vos atouts et axes de développement. Vous pouvez sélectionner les retours reçus que vous souhaitez partager avec l’école.
  • Dès le paiement de votre inscription au concours, votre profil emage-me est partagé avec l’école et vous êtes invité à répondre à des questions sur vos motivations et valeurs, enpréparation de l’oral.